Expertise

VENDRE SUR AMAZON EN EXTERNALISANT

C'est quoi ?

La Gestion De Compte pour Vendre sur Amazon

La gestion, pilotage ou management de compte vendeur est la solution la plus adaptée aux structures (Entrepreneurs, startup, TPE et PME) qui souhaitent se développer stratégiquement et rapidement sur Amazon sans perdre de temps et sans avoir à mobiliser ou former de ressources en interne. Vous me confiez la gestion partielle ou totale de votre compte et je me charge de mettre en oeuvre toute mon expertise afin de développer votre chiffre d’affaires.

Il s’agit d’une offre clé en main dont le périmètre d’accompagnement peut être adapté selon vos besoins :

Si vous envisagez de vous inscrire sur la marketplace Amazon mais que votre compte n’est pas encore ouvert, je me charge de :

  • Vous transmettre l’ensemble des informations nécessaires à l’ouverture de votre compte,
  • Procéder à l’ouverture de votre compte vendeur,
  • Configurer votre compte vendeur : Logo, à propos de la marque, TVA, politique de retour des articles, politique de reconditionnement des articles,

Si vous êtes déjà vendeur sur Amazon, je me charge de :

  • Contrôler la configuration de votre compte,
  • Corriger les éventuels oublis
 

Si votre marque est enregistrée à l’INPI ou EUIPO, je me charge de :

  • Vous transmettre l’ensemble des informations nécessaires à l’enregistrement de votre marque,
  • Procéder à l’enregistrement de votre marque,

Je vous expose les différentes alternatives logistiques et nous définissons ensemble votre modèle :

  • FBA (Fulfillment by Amazon) : Service expédié par Amazon, dans ce cas, nous expédions directement vos produits dans les entrepôts d’Amazon et la marketplace se charge ensuite de gérer le stockage, le conditionnement, les expéditions ainsi que le service client lié aux expéditions et aux retours clients,
  • FBM (Fulfillment by Merchant) : Service expédié par le vendeur, dans ce cas votre entrepôt, logisticien ou prestataire logistique se charge des expéditions et nous définissons ensemble les flux nécessaires à la gestion du tracking produits, politique de gestion des retours clients,
  • FBA + FBM : Dans certains cas, il peut être intéressant d’exploiter les 2 leviers logistiques,

Après avoir pris connaissance de vos produits, vos valeurs, votre marque, ainsi que le marché (concurrents établis) je vous propose un plan d’action visant à développer votre référencement naturel SEO ainsi que votre taux de conversion :

  • Réalisation d’un audit SEO (champ lexical et concurrence) pour chaque gamme de produits,
  • Rédaction et / ou optimisation de vos fiches produits : titre, puces, description, termes de recherches, catégorie et attributs fiches produits (selon catégorie),
  • Conseils visant à optimiser vos visuels, illustrations et photos produits,
  • Mise en ligne du catalogue optimisé par fichier de chargement de stock (flat files),


En complément, si votre marque est enregistrée au Brand Registry :

 

  • Nous définissons les templates de contenu de marque amélioré selon votre ligne éditoriale (EBC / A+),
  • Le contenu du Brand Store (shop-in-shop) selon votre ligne éditoriale (photos, vidéos),

 

Selon la typologie de produits, la catégorie ainsi que l’offre du marché, création de vos arborescences de campagnes publicitaires :

  • Campagnes Sponsored Products avec ciblage automatique : pour découvrir de nouveaux mots clés ou association de mots-clés,
  • Campagnes Sponsored Products avec ciblage manuel (large, phrase ou exacte) des mots-clés issus des audits,
    • Ciblages de marques concurrentes,
    • Ciblage de produits concurrents,
    • Ciblage de catégories spécifiques,
  • Campagnes Sponsored Brand (Headline Search Ads),

Pilotage hebdomadaire ou mensuel de la performance des campagnes :

  • Ajustement des enchères à la hausse ou à la baisse,
  • Exclusions de mots-clés,

Je prends en charge l’intégralité de la relation avec le support vendeur Amazon :

  • Ouverture des tickets au support (France, Allemagne, Royaume-Unis, Espagne et Italie),
  • Suivi des tickets jusqu’à résolution,

Les vendeurs actifs connaissent le problème, la marketplace Amazon automatise la majeur partie des tâches, il arrive cependant que des erreurs soient commises car le système n’est malheureusement pas infaillible et dans ce cas, les vendeurs peuvent faire face à un manque à gagner conséquent :

  • Supervision mensuel de vos frais d’expédition,
  • Supervision mensuel des frais liés aux remboursements / retours clients,

Suivi du référencement de chaque fiche produit :

  • Tracking de l’évolution du positionnement de chaque produit selon une sélection de mots-clés,
  • Tracking de l’évolution de l’indice BSR de chaque produit,

Dans certains cas, selon la nature des produits, je peux également prendre en charge la gestion de la relation client :

  • Réponses aux questions posées par les internautes sur les fiches produits,
  • Réponses aux questions des internautes posées via le centre de messagerie client / vendeur (facturation, expéditions, etc.)

Inscription des articles éligibles au programme Vine (club des testeurs), obtenez jusqu’à 30 avis légitimes, par références sans mettre votre compte en risque. 

Mise en oeuvre d’une solution automatisée de récolte des avis clients et d’envoie de factures :

  • Nous définissons ensemble le template html des scénarios de messages,
  • Les messages visant à développer la quantité d’avis sont envoyés automatiquement selon différents critères définis ensemble,
  • Les clients reçoivent automatiquement leurs factures avec TVA,

 

Vous recevez chaque matin par email un rapport qui synthétise la performance de votre compte vendeur :

  • Chiffre d’affaires réalisé à J-1, sur le mois, sur l’année (au global et pour chaque marketplace),
  • Quantité de commande réalisées à J-1, sur le mois, sur l’année (au global et pour chaque marketplace),
  • Les données sont exprimées sous formes de chiffres et graphiques,
  • Dans certains cas, le rapport peut être personnalisé sur demande,

Vous recevez chaque mois un rapport sur la performance de vos campagnes publicitaires :

  • Impressions, clics, ACoS pour chaque marché,
  • Les données sont exprimées sous formes de chiffres et graphiques,

Et si vous vous demandez encore

Pourquoi externaliser la gestion de votre compte vendeur :

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Gagnez du temps, restez concentré sur votre cœur de métier et exploitez votre potentiel à son maximum

  • Démarrez sur la marketplace Amazon dans les meilleurs conditions (nouveaux vendeurs)
  • Identifier de nouveaux leviers de conversion et développer votre potentiel marketplace (pour les vendeurs actifs)
  • Vos fiches produits optimisées à 100% pour le référencement naturel SEO et pour la conversion.
  • Boostez stratégiquement votre visibilité tout en maitrisant vos budgets grâce au pilotage de vos campagnes publicitaires
  • Une question, un doute, un problème ? Vous m'appelez et j'y réponds
  • Aucune perte de temps avec le support Amazon, je me charge de tout
  • Profitez d'un accompagnement à 360° en capitalisant sur mon expertise
Anne Elise, Lucas et Lardy m'ont confié la gestion de leurs comptes

Ils en parlent

Anne Elise Timsit
Anne Elise Timsit
General Manager URGOTECH
Read More

" Nous avons sollicité RankUp pour nous accompagner dans la mise en place et la gestion de notre compte Amazon. Cela fait maintenant 5 mois que nous travaillons ensemble et nous sommes très satisfaits de cette collaboration. Force de proposition, réactif, disponible, nous bénéficions de l’expertise de RankUp au quotidien sur chacun de nos produits. Nous n’aurions pas atteint nos résultats actuels sans RankUp, nous recommandons ! "

Le 16 décembre 2019.

Lucas Borgnon
Lucas Borgnon
CEO BMaker
Read More

Excellent service. Rien à redire. Tony est réactif et efficace. Il a très grandement aidé à booster nos ventes amazon et à stabiliser notre activité. Il connait son sujet et donne des conseils pertinents. Une personne avec qui on aime bosser et avec qui on souhaite continuer !

Le 20 mai 2019.

Lardy Van Der Pal
Lardy Van Der Pal
CEO Innovative Brand BV
Read More

" Tony is a very reliable Amazon sales agent for us. Communication goes very directly and since we had him on board sales went instantly upwards. "

Le 21 mai 2019.

En synthèse

La gestion de compte vendeur c'est :

Configuration de votre compte

Profil vendeur, TVA, paiements, notifications, alertes de stock, politique de reconditionnement et retours clients, questions clients.

Enregistrement de votre marque

Enregistrement au service Amazon Brand Registry, si votre marque est déposée à l’INPI ou EUIPO.

Création de vos pages produits

Rédaction et optimisation de votre catalogue : Titre, puces, description (A+ / Font Store) termes de recherches et photos.

Validation stratégie logistique

Service expédié par Amazon (FBA), expédié par le vendeur (FBM) ou les 2. Création des profils d’expéditions.

Pilotage de vos campagnes pPC

Définition ou optimisation de votre stratégie publicitaire. Création et pilotage de vos campagnes. 

Supervision de vos frais

Surfacturation des frais d’expédition, non remboursements des articles, etc., payez uniquement ce que vous devez.

Reporting de votre performance

Recevez chaque matin une synthèse de la performance de votre compte. Evolution du CA, unités vendues sur chaque marché.

Et si vous préférez ...

Confiez-moi la gestion de :

Vos Fiches Produits

Développez votre taux de conversion et votre référencement organique.

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Vos Campagnes

Boostez la visibilité de vos produits tout en maîtrisant vos budgets.

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  • tony.dessablons(@)rankup.fr