Expertise

PILOTAGE DE COMPTE AMAZON

C'est quoi ?

La Gestion De Compte Vendeur Amazon

La gestion, pilotage ou management de compte vendeur est la solution la plus adaptĂ©e aux structures (Entrepreneurs, startup, TPE et PME) qui souhaitent se dĂ©velopper stratĂ©giquement et rapidement sur Amazon sans perdre de temps et sans avoir Ă  mobiliser ou former de ressources en interne. Vous me confiez la gestion partielle ou totale de votre compte et je me charge de mettre en oeuvre toute mon expertise afin de dĂ©velopper votre chiffre d’affaires.

Il s’agit d’une offre clĂ© en main dont le pĂ©rimĂštre d’accompagnement peut ĂȘtre adaptĂ© selon vos besoins :

Si vous envisagez de vous inscrire sur la marketplace Amazon mais que votre compte n’est pas encore ouvert, je me charge de :

  • Vous transmettre l’ensemble des informations nĂ©cessaires Ă  l’ouverture de votre compte,
  • ProcĂ©der Ă  l’ouverture de votre compte vendeur,
  • Configurer votre compte vendeur : Logo, Ă  propos de la marque, TVA, politique de retour des articles, politique de reconditionnement des articles,

Si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  vendeur sur Amazon, je me charge de :

  • ContrĂŽler la configuration de votre compte,
  • Corriger les Ă©ventuels oublis
 

Si votre marque est enregistrĂ©e Ă  l’INPI ou EUIPO, je me charge de :

  • Vous transmettre l’ensemble des informations nĂ©cessaires Ă  l’enregistrement de votre marque,
  • ProcĂ©der Ă  l’enregistrement de votre marque,

Je vous expose les différentes alternatives logistiques et nous définissons ensemble votre modÚle :

  • FBA (Fulfillment by Amazon) : Service expĂ©diĂ© par Amazon, dans ce cas, nous expĂ©dions directement vos produits dans les entrepĂŽts d’Amazon et la marketplace se charge ensuite de gĂ©rer le stockage, le conditionnement, les expĂ©ditions ainsi que le service client liĂ© aux expĂ©ditions et aux retours clients,
  • FBM (Fulfillment by Merchant) : Service expĂ©diĂ© par le vendeur, dans ce cas votre entrepĂŽt, logisticien ou prestataire logistique se charge des expĂ©ditions et nous dĂ©finissons ensemble les flux nĂ©cessaires Ă  la gestion du tracking produits, politique de gestion des retours clients,
  • FBA + FBM : Dans certains cas, il peut ĂȘtre intĂ©ressant d’exploiter les 2 leviers logistiques,

AprĂšs avoir pris connaissance de vos produits, vos valeurs, votre marque, ainsi que le marchĂ© (concurrents Ă©tablis) je vous propose un plan d’action visant Ă  dĂ©velopper votre rĂ©fĂ©rencement naturel SEO ainsi que votre taux de conversion :

  • RĂ©alisation d’un audit SEO (champ lexical et concurrence) pour chaque gamme de produits,
  • RĂ©daction et / ou optimisation de vos fiches produits : titre, puces, description, termes de recherches, catĂ©gorie et attributs fiches produits (selon catĂ©gorie),
  • Conseils et optimisation de vos visuels, illustrations et photos produits,
  • Mise en ligne du catalogue optimisĂ© par fichier de chargement de stock (flat files),

En complément, si votre marque est enregistrée au Brand Registry :

  • Nous dĂ©finissons les templates de contenu de marque amĂ©liorĂ© selon votre ligne Ă©ditoriale (EBC / A+),
  • Le contenu du frontstore selon votre ligne Ă©ditoriale (photos, vidĂ©os),

Selon la typologie de produits, la catĂ©gorie ainsi que l’offre du marchĂ©, crĂ©ation de vos arborescences de campagnes publicitaires :

  • Campagnes Sponsored Products avec ciblage automatique : pour dĂ©couvrir de nouveaux mots clĂ©s ou association de mots-clĂ©s,
  • Campagnes Sponsored Products avec ciblage manuel (large, phrase ou exacte) des mots-clĂ©s issus des audits,
    • Ciblages de marques concurrentes,
    • Ciblage de produits concurrents,
    • Ciblage de catĂ©gories spĂ©cifiques,
  • Campagnes Sponsored Brand (Headline Search Ads),

Pilotage hebdomadaire ou mensuel de la performance des campagnes :

  • Ajustement des enchĂšres Ă  la hausse ou Ă  la baisse,
  • Exclusions de mots-clĂ©s,

Je prends en charge l’intĂ©gralitĂ© de la relation avec le support vendeur Amazon :

  • Ouverture des tickets au support (France, Allemagne, Royaume-Unis, Espagne et Italie),
  • Suivi des tickets jusqu’Ă  rĂ©solution,

Les vendeurs actifs connaissent le problĂšme, la marketplace Amazon automatise la majeur partie des tĂąches, il arrive cependant que des erreurs soient commises car le systĂšme n’est malheureusement pas infaillible et dans ce cas, les vendeurs peuvent faire face Ă  un manque Ă  gagner consĂ©quent :

  • Supervision mensuel de vos frais d’expĂ©dition,
  • Supervision mensuel des frais liĂ©s aux remboursements / retours clients,

Suivi du référencement de chaque fiche produit :

  • Tracking de l’Ă©volution du positionnement de chaque produit selon une sĂ©lection de mots-clĂ©s,
  • Tracking de l’Ă©volution de l’indice BSR de chaque produit,

Dans certains cas, selon la nature des produits, je peux Ă©galement prendre en charge la gestion de la relation client :

  • RĂ©ponses aux questions posĂ©es par les internautes sur les fiches produits,
  • RĂ©ponses aux questions des internautes posĂ©es via le centre de messagerie client / vendeur (facturation, expĂ©ditions, etc.)

Inscription des articles Ă©ligibles au programme Vine (club des testeurs), obtenez jusqu’Ă  30 avis lĂ©gitimes, par rĂ©fĂ©rences sans mettre votre compte en risque. 

Mise en oeuvre d’une solution automatisĂ©e de rĂ©colte des avis clients et d’envoie de factures :

  • Nous dĂ©finissons ensemble le template html des scĂ©narios de messages,
  • Les messages visant Ă  dĂ©velopper la quantitĂ© d’avis sont envoyĂ©s automatiquement selon diffĂ©rents critĂšres dĂ©finis ensemble,
  • Les clients reçoivent automatiquement leurs factures avec TVA,

 

Vous recevez chaque matin par email un rapport qui synthétise la performance de votre compte vendeur :

  • Chiffre d’affaires rĂ©alisĂ© Ă  J-1, sur le mois, sur l’annĂ©e (au global et pour chaque marketplace),
  • QuantitĂ© de commande rĂ©alisĂ©es à J-1, sur le mois, sur l’annĂ©e (au global et pour chaque marketplace),
  • Les donnĂ©es sont exprimĂ©es sous formes de chiffres et graphiques,
  • Dans certains cas, le rapport peut ĂȘtre personnalisĂ© sur demande,

Vous recevez chaque mois un rapport sur la performance de vos campagnes publicitaires :

  • Impressions, clics, ACoS pour chaque marchĂ©,
  • Les donnĂ©es sont exprimĂ©es sous formes de chiffres et graphiques,

Et si vous vous demandez encore

Pourquoi externaliser la gestion de votre compte vendeur :

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Gagnez du temps, restez concentrĂ© sur votre cƓur de mĂ©tier et exploitez votre potentiel Ă  son maximum

  • DĂ©marrez sur la marketplace Amazon dans les meilleurs conditions (nouveaux vendeurs)
  • Identifier de nouveaux leviers de conversion et dĂ©velopper votre potentiel marketplace (pour les vendeurs actifs)
  • Vos fiches produits optimisĂ©es Ă  100% pour le rĂ©fĂ©rencement naturel SEO et pour la conversion.
  • Boostez stratĂ©giquement votre visibilitĂ© tout en maitrisant vos budgets grĂące au pilotage de vos campagnes publicitaires
  • Une question, un doute, un problĂšme ? Vous m'appelez et j'y rĂ©ponds
  • Aucune perte de temps avec le support Amazon, je me charge de tout
  • Profitez d'un accompagnement Ă  360° en capitalisant sur mon expertise
Anne Elise, Didier et Lucas m'ont confié la gestion de leurs comptes

Ils en parlent

Anne Elise Timsit
Anne Elise Timsit
General Manager URGOTECH
Read More

" Nous avons sollicitĂ© RankUp pour nous accompagner dans la mise en place et la gestion de notre compte Amazon. Cela fait maintenant 5 mois que nous travaillons ensemble et nous sommes trĂšs satisfaits de cette collaboration. Force de proposition, rĂ©actif, disponible, nous bĂ©nĂ©ficions de l’expertise de RankUp au quotidien sur chacun de nos produits. Nous n’aurions pas atteint nos rĂ©sultats actuels sans RankUp, nous recommandons ! "

Le 16 décembre 2019.

Didier Finn
Didier Finn
CEO HoopzĂŻ
Read More

" Il y a encore 3 mois, nous n'existions pas sur Amazon. Tony a crĂ©e notre compte vendeur et en a pris en charge toute la gestion et il a su se montrer crĂ©atif et force de proposition. AprĂšs 3 mois, nous rĂ©alisons dĂ©jĂ  un CA mensuel de 10K€. Rank UP fait partie de l'Ă©quipe HoopzĂŻ. Nous nous attaquons dĂ©sormais Ă  l'Europe sur Amazon avec de belles perspectives !Tony est tres disponible et professionnel. Nous vous recommandons Rank Up ! "

Le 15 janvier 2019.

Lucas Borgnon
Lucas Borgnon
CEO BMaker
Read More

Excellent service. Rien à redire. Tony est réactif et efficace. Il a trÚs grandement aidé à booster nos ventes amazon et à stabiliser notre activité. Il connait son sujet et donne des conseils pertinents. Une personne avec qui on aime bosser et avec qui on souhaite continuer !

Le 20 mai 2019.

En synthĂšse

La gestion de compte vendeur c'est :

Configuration de votre compte

Profil vendeur, TVA, paiements, notifications, alertes de stock, politique de reconditionnement et retours clients, questions clients.

Enregistrement de votre marque

Enregistrement au service Amazon Brand Registry, si votre marque est dĂ©posĂ©e Ă  l’INPI ou EUIPO.

Création de vos pages produits

RĂ©daction et optimisation de votre catalogue : Titre, puces, description (A+ / Font Store) termes de recherches et photos.

Validation stratégie logistique

Service expĂ©diĂ© par Amazon (FBA), expĂ©diĂ© par le vendeur (FBM) ou les 2. CrĂ©ation des profils d’expĂ©ditions.

Pilotage de vos campagnes pPC

Définition ou optimisation de votre stratégie publicitaire. Création et pilotage de vos campagnes. 

Supervision de vos frais

Surfacturation des frais d’expĂ©dition, non remboursements des articles, etc., payez uniquement ce que vous devez.

Reporting de votre performance

Recevez chaque matin une synthÚse de la performance de votre compte. Evolution du CA, unités vendues sur chaque marché.

Et si vous préférez ...

Confiez-moi la gestion de :

Vos Fiches Produits

Développez votre taux de conversion et votre référencement organique.

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Vos Campagnes

Boostez la visibilité de vos produits tout en maßtrisant vos budgets.

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Devenez autonome et apprenez Ă  maĂźtriser la marketplace Amazon.

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Compte vendeur

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  • tony.dessablons(@)rankup.fr